Les parrainages mode d’emploi

Au Congo, de nombreux enfants sont trop pauvres pour aller à l’école. Par manque d’argent, leurs parents ne peuvent les y envoyer. Un parrainage peut changer le cours de leur vie, leur permettre d’apprendre à lire, à écrire et à compter, à acquérir une formation professionnelle et, ainsi, participer au développement de leur communauté.

Le parrainage, une action durable pour construire l’avenir de Gustave ou Dourcile, mais aussi pour soutenir une communauté plus large.

Congo.Ju aménage trois types de parrainages d’enfants:

  • un parrainage collectif
  • un parrainage individuel partiel
  • un parrainage individuel intégral

Pour une année d’écolage, le parrainage d’un enfant au primaire coûte 250.-, au niveau secondaire 600.-, à l’Université dès 800.-.

Intéressé à parrainer un jeune ? Contactez-nous !

2014-08-07 Congo 2009 002 (2)Grâce au soutien sans faille de son parrain jurassien, le jeune Yannick a pu mener à bien ses études d’ingénieur en informatique:

« Me voilà aujourd’hui ingénieur génie informaticien. ( …) Avec ce titre, je suis en mesure de développer des logiciels, de travailler comme administrateur de réseau, de concevoir des applications de gestion grâce à votre aide combien inoubliable. »

Publicités